Chine – UK. Mercredi 14/06/2017 – energiesdelamer.eu. Atkins a remporté le contrat de conception d’une plate-forme de sous-station pour le projet éolien offshore Binhai South 300MW de State Power Investment Corporation (SPIC).

Atkins qui a déjà conçu un certain nombre de sous-stations éoliennes offshore au Royaume-Uni Atkins apportera son expérience à Power China Huadong Engineering (HDEC) pour l’ingénierie du sol et la préparation des fonds pour la fondation de la sous-station et de la Jacket.

Le projet de SPIC Marina South H3 (phase 3) de 114 km2 dans la région de Jiangsu, Yancheng, Dinhai devrait comprendre cent éoliennes offshore de 3MW à une distance de 33 km e la côte. Le projet de SPIC est une formidable opportunité pour une collaboration internationale qui profitera à l’évolution de l’expertise du vent offshore et contribuera à faire en sorte que l’industrie continue de se développer en tant que source d’énergie fiable», a déclaré Andy Thompson, directeur d’Atkins pour l’ingénierie offshore.

« Conformément à nos ambitions stratégiques visant à étendre notre activité éolienne offshore dans de nouveaux domaines, notre premier pas en Chine avec SPIC et HDEC est passionnant », a ajouté Andy Thompson.

Aktins a déjà conçu des fondations XL pour le projet Duskeon de Statoil et les sous-stations pour les projets offshore Burbo Bank Extension et Race Bank de Dong Energy, au Royaume-Uni.

Points de repère

19/04/2017 –  (ICI)

13/09/2016 – Atkins conçoit les sous stations de Race Bank pour Dong

Atkins Asia Pacific est implanté à Hong Kong depuis 1973 et possède également des bureaux en Australie, Chine (Beijing, Shanghai, Shenzhen and Chengdu), Hong Kong, Inde, Malaysie, Singapore and Vietnam. 


Publicités Google :