France – Jeudi 18 05 2017 – « Quotidienne » energiesdelamer.eu. Le maritime pèse 1.500 Mrds$ dans l’économie mondiale, 2e secteur économique, et pèsera 3.000 Mrds$ en 2030 (OCDE). 

Dès la désignation d’Edouard Philippe en tant que Premier Ministre, le 15 mai dernier, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, Président du Cluster Maritime Français, a déclaré :

« Je crois que c’est très positif pour l’économie maritime française. 

Edouard Philippe, en tant que maire du Havre, mesure quotidiennement l’importance du poids et des potentialités du maritime dans l’économie en général. Lorsque l’on habite au Havre, la mer et les activités maritimes font partie de la vie courante.

Edouard Philippe a toujours soutenu le développement et les initiatives maritimes et portuaires. On se rappellera ses prises de positions fortes en faveur de l’Ecole Nationale Supérieur Maritime, son engagement lors de la loi « Leroy » ou ses nombreuses prises de parole, toujours pertinentes, lors d’événements maritimes régionaux ou nationaux.

Enfin et non des moindres en ce qui concerne le Cluster Maritime Français et le Marin/Ouest France, il a été à nos côtés dès le début pour que Le Havre et la Région Normandie accueillent les Assises de l’économie maritime les 21 et 22 novembre de cette année. »