Japon – Mardi 7/03/2017 – “Quotidienne” energiesdelamer.eu. Bosch Rexroth a reçu une commande de GustoMSC pour l’ingénierie, la fabrication et la mise en service d’un système de commande et de commande pour le système de levage continu GustoMSC (CJS) à installer pour les turbines d’éolienne japonaise (WTIV).

Le système de levage continu hautes performances de Bosch Rexroth augmente la capacité de charge, propose des vitesses de levage plus élevées et dispose d’un système de commande avancé. Ses fonctionnalités expressément intégrées permettent d’accroître la fiabilité et la sécurité des opérations, tout en réduisant substantiellement la puissance nécessaire.

Le système sera installé sur le premier WTIV à être construit au Japon. Le navire a été commandé par Penta-Ocean Construction et est actuellement en construction par Japan Marine United Corporation (JMU).

MSCGusto a également supervisé la conception de base du vaisseau élévateur qui sera en mesure d’installer des éoliennes sur le fond marin en une seule journée dans des conditions météorologiques et de la mer normales.

Le navire est conçu à partir de vérins utilisés en Europe pour l’installation de plates-formes pétrolières ou d’éoliennes offshore, mais avec un système de levage qui correspond aux conditions naturelles japonaises et aux caractéristiques sur place.

Il sera équipé d’une grue Huisman entièrement rotative avec une capacité de levage de 800 tonnes, ainsi que d’un système de positionnement dynamique, permettant au navire d’effectuer l’installation de structures marines à grande échelle telles que des éoliennes offshore avec une capacité de jusqu’à 6MW et les fondations dans les profondeurs d’eau de jusqu’à 50 mètres.

Le cric-up est également conçu pour les opérations dans le grand littoral du Japon et pour devenir un navire de tir peu profond. Il sera équipé d’unités d’hébergement et d’un pont d’hélicoptère pour les transferts d’urgence.

Le navire devrait être livré en septembre 2018.

Points de repère

Dans le domaine du levage de charges lourdes offshore, le développement et la production de barges à compensation de mouvement constituent la dernière nouveauté. Il s’agit d’un nouveau type de barge de travail, très prometteur, qui permet de résoudre l’éternel problème des mouvements provoqués par la mer lors des travaux d’installation offshore. Cette nouvelle technologie dispose d’un large éventail d’applications. La principale caractéristique de la barge est d’être équipée d’une grue de quai standard et durable. En substance, toutes les opérations maritimes de levage de charges de 500 tonnes maximum sont plus sûres, plus rapides et moins onéreuses.


Publicités Google :