UK – Lundi 6/02/2017 – Quotidienne – energiesdelamer.eu. Le 31 janvier dernier, le Conseil d’administration de la Banque européenne d’investissement (BEI) a approuvé plus de €7,8 milliards de nouveaux financements comprenant notamment €57 millions (50 millions de GBP)

pour le réseau de transport offshore de la Burbo Bank Extension offshore Éolienne au Royaume-Uni.

Ce montant soutiendra le financement du réseau de transport offshore de 272 millions d’euros de la Burbo Bank Extension, qui sera soumis à la concurrence dans le cadre du Round 4 du régime de réglementation britannique OFTO (Offshore Transmission Owner).

En septembre 2016, Ofgem a annoncé qu’elle avait présélectionné cinq soumissionnaires pour le lien de transmission: le consortium Balfour Beatty Equitix, Dalmore Capital Limited, Diamond Transmission Partners, Mari Energy Transmission et Transmission Capital Partners.

Les détails sur le soumissionnaire retenu pour le projet Burbo Bank Extension devraient être annoncés en avril de cette année.

Le parc éolien de 258 MW au large de Liverpool, au Royaume-Uni, représente le premier projet offshore à utiliser les turbines MHI Vestas de 8 MW.

Toutes les turbines sont maintenant en place, la dernière érigée le 14 décembre 2016. La sous-station offshore (OSS) a été installée en juin 2016.

Burbo Bank Extension a produit la première KW/h à la fin de novembre 2016 et le parc éolien devrait être entièrement mis en service dans quelques semaines.

Point de repère

Dong Energy avait cédé 50% du parc à Burbio Bank le 10/02/2016