France (U.E) – Lundi 09/11/2015 – energiesdelamer.eu. Nass&Wind Industrie a signé un accord avec Offshore Foundation Solutions (OFS), selon lequel les entreprises coopéreront pour développer des plateformes bétonnées pour l’éolien flottant.

 


Ce partenariat a été engagé au début 2015, avec pour but de joindre l’expertise de Nass&Wind en matière de dispositifs flottants offshore au savoir-faire d’OFS dans la conception de structures en béton en offshore.

En signant l’accord de coopération, les deux entreprises fourniront conjointement leurs services d’ingénierie et d’expertise aux maîtres d’ouvrage qui souhaiteront installer des éoliennes sur structures en béton.

 

Dans le cadre de l’appel au développement de fermes pilotes pour l’éolien flottant de la côte française, qui a été lancé en août par le ministère, Nass&Wind Industrie et OFS ont l’intention de devenir des acteurs stratégiques dans l’ingénierie offshore pour les structures en béton flottantes.

 

OFS (JV entre Cathie Associates, CETEAL and DV Offshore) a également développé Rockmat, système breveté permettant aux éoliennes posées en mer d’adapter la structure des fondations aux fonds rocheux.

 

Points de repère

 

Nass&Wind est basée à Lorient (Bretagne) et est une filiale du Groupe Nass&Wind.

05 08 2015 –  Appel d’offres fermes pilotes lancé par l’Ademe sur 4 zones propices ICI

09 03 2015 –  DNV GL valide les tests de la plate-forme Nass and Wind pour les projets EMR ICI

16 01 2014 – Nass and Wind se place pour réaliser des études en Manche ICI

02 09 2012 – La région Bretagne cherche à convaincre EDF  ICI