MES EDM 0405017

 

France –  États-Unis et Japon. Jeudi 04/05/2017 – « Quotidienne » energiesdelamer.eu. – Principle Power Inc (PPI), a signé un accord avec Mitsui Engineering & Shipbuilding Co Ltd (MES) pour la promotion de projets d’éoliennes flottantes au Japon.

L’objectif de l’accord est de répondre aux opportunités de déploiement au Japon et éventuellement d’autres marchés.

Au cours des dernières années, MES a été un partenaire solide et fiable pour Principle Power », a déclaré Joao Metelo, son président de PPI. MES est l’une des sociétés d’ingénierie et de construction offshore les plus performantes au Japon. »

Un accord de collaboration définit le cadre d’une part de la collaboration et d’autre part les perspectives d’amélioration pour la conception de la base de turbines éoliennes flottantes WindFloat. Le flotteur a été présenté à la Japanese Classification Society, Class NK, en novembre November 2016.

 “Il est intéressant pour les eaux japonaises, car il satisfaisant à la fois les exigences techniques et économiques », a déclaré M. Cho, directeur général de la Division du développement des affaires, navire et océan, projet HQ, à Mitsui Engineering & Shipbuilding.

L’accord est une continuation de la relation de coopération entre les deux entreprises qui a d’abord été établi pour la conception de WindFloat, réalisée pour NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization) qui sera déployée au Japon, a expliqué Principle Power.

Points de repère

04/11/2016 – WindFloat  en France. Le projet d’EFGL porté par Engie/EDPR/CDC, est prévu avec 4 éoliennes de 6 MW de GE et des flotteurs Eiffage/PPI, sur la zone de Leucate en Méditerranée, avec probablement Haliade 150  a été retenu dans le cadre de l’appel à projet fermes pilotes éoliennes flottantes de l’ADEME.

 


Publicités Google :