Hô Chi Minh-Ville – Viet-Nam (Asie) – Mercredi 22/07/2015 – Energies de la mer. Piriou met sur le marché deux navires de service pour les parcs éoliens offshore.

Deux navires de service WFSV construits dans le chantier Piriou au Vietnam sont prêts à la vente.

Les navires de support à l’éolien offshore sont deux catamarans en aluminium de 21m, destinés au transport de 12 techniciens et d’équipements de maintenance. Construits dans les chantiers Piriou au Viet-Nam, ils sont dans la lignée des précédents (WFSV WIND FARM SUPPORT VESSEL de 21 mètres) et entièrement intégrés pour une prise de service immédiate.

La propulsion est assurée par deux moteurs diesel MAN de 662KWavec deux jets d’eau Hamilton HMS571. L’énergie électrique est fournie par les alternateurs sur les moteurs diesel CUMMINS pour le réseau 24VDC et par un générateur diesel 230 Vac.

Classé MCA Petit Navire Code de commerce MGN 280, Zone Catégorie 1. Il permet un transfert rapide et sûr jusqu’à 150 MN d’un abri. Les WFSVs sont certifiés par Bureau Veritas.

Point de repère

Le 15/07/2015 – PIRIOU, pôle de construction et de réparation navale en Bretagne-sud a annoncé qu’à la suite du démarrage de l’activité réparation en avril 2015 sur l’anneau de Keroman, il va développer en parallèle sur Lorient son activité construction navale pour absorber la croissance d’activité que Concarneau ne peut absorber, et ce dans la durée avec une montée en puissance progressive sur 3 ans.

Dès juillet 2015, lancement de la construction chez PNS LORIENT de la barge LCT destinée à Marine Royale Marocaine. La coque y sera construite en blocs et assemblée sur place avant sa mise à l’eau et remorquage jusqu’à Concarneau pour armement, essais et livraison…

6/01/2015 – OPUS MARINE : Un nouveau client pour PIRIOUEn avril dernier, Piriou avait enregistré une commande PIRIOU vient d’enregistrer une nouvelle commande pour un navire de support à l’éolien en mer : le WFSV 26w « OCEAN WIND 8 OF HARTLEPOOL ». Construit au Vietnam par PIRIOU, « OCEAN WIND 8 OF HARTLEPOOL » sera livré à AIS (Marine) 2 Limited fin mars en Europe pour une exploitation en Mer du Nord. 

 http://www.energiesdelamer.eu/publications/110-6opus-marine-commande-un-wfsv-a-piriou-et-mpi-offshore-rachete-le-victoria-mathias-a-rwe-innogy

SOUTH EAST ASIA SHIPYARD est basé à Hô Chi Minh-Ville au Vietnam et construit des navires à forte valeur ajoutée, aux prix les plus compétitifs, grâce à son implantation dans une des zones les plus dynamiques de la planète.

Piriou sera présent au salon Offshore Energy à Amsterdam les 13 et 14 octobre 2015.