Esbjerg – Danemark – Lundi 16/02/2015 – Energies de la mer. Havyard Ship Technology AS a livré le 13/02/2015, le premier des trois Havyard 832 VPU à son propriétaire la compagnie Esvagt

 
 

Les navires seront utilisés dans le cadre de contrats à long terme avec Siemens pour les services de maintenance de parcs éoliens offshore Butendiek et Baltic II en Allemagne dans le cadre d’un accord d’affrètement avec Esvagt A / S… Les deux parcs doivent entrer en service cette année. Le contrat pour les deux premiers Havyard 832 VPU, navires de service avait été signé en juillet 2013. 
 
 
Un nouveau marché” pour Havyard

 
Havyard 832 VPU offre d’importants progrès en matière de logistique, des capacities opérationnelles et de la sécurité
« C’est une autre étape importante pour Havyard», a déclaré Kenneth Pettersen, qui est le responsable du département de ce secteur dans Havyard Group ASA. Il sera sous contrat pour Dudgeon parc éolien, qui est exploité par Statoil. Nous allons utiliser cette expérience pour prendre pied dans la filière des énergies renouvelables de la mer… En effet, avec la baisse du prix du pétrole et la faiblesse du marché pour les sociétés de services pétroliers. C’est une force d’avoir plusieurs cordes à son arc. Nous allons utiliser notre expertise pour continuer à explorer les opportunités dans les marchés alternatifs à également déclaré Gisle Vinjevoll Thrane, qui est Senior Sales Vice-président de Havyard Design & Solutions AS.
 
 «Toutefois, nous voyons également de nombreuses possibilités dans d’autres marchés, et pas seulement dans l’industrie offshore. Le faible taux de change pour la couronne norvégienne est également un avantage pour nous, et nous constatons maintenant que nous pouvons rivaliser avec les pays que nous avons précédemment considérés comme des pays à bas coûts. C’est une occasion pour les compagnies maritimes étrangères, ou des compagnies maritimes dont les revenus sont en monnaie étrangère, de construire en Norvège ».


Havyard 832 SOV

La conception du Havyard 832 SOV est due à la société de design basée à Herøy, Havyard Design & Solutions. La conception du navire a été spécialement adapté pour répondre aux exigences des missions de Statoil pour le parc éolien offshore de Dudgeon. Le travail principal du navire sera de fournir un logement pour le personnel et le transport du matériel pour l’exécution des services et de maintenance. Le navire dispose d’un système de passerelle spécialisé qui permet de transférer le personnel du navire à éolienne dans des conditions météorologiques difficiles. La proue du Havyard 832 SOV est conçue pour affronter les mers fortes.

 

ESVAGT a été créée en 1981. Son siège social est à Esbjerg au Danemark. Elle offre plusieurs domaines de competence : l’intervention d’urgence, les navires d’ancrage, formation à la sécurité, l’intervention pour les plates formes pétrolières et éoliens offshore. ESVAGT possède une flotte de 39 navires. Cinq nouveaux navires sont en construction dont trois chez Havyard. La signature entre Siemens et ESVAGT s’était tenue en août 2013. Photo de gauche.

Fiche technique
Longueur: 83,7 m
Largeur: 17,6 m
Vitesse: 14 noeuds
Capacité d’hébergement: 60 personnes
 

Points de repère

 
Nos archives peuvent vous intéresser !
 
 
14/01/2015 – Siemens signe un accord d’affrètement avec le groupe Bernhard Schulte Shipmanagement ICI
 
20/05/2014 – Siemens Energy a conclu un contrat d’affrètement avec le groupe danois DBB Jack – Up Services A / S pour l’utilisation d’un futur navire conçu pour le service et l’entretien des parcs éoliens offshore posés en Europe du Nord. ICI
 
14/01/2014 – Statoil commande 67 turbines Siemens pour 619 M EUR destinées à Dudgeon Offshore Wind Farm, acquis par Statoil and Statkraft en octobre 2012.

 

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur le site energiesdelamer.blogspot.com sans autorisation préalable  et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.