Hambourg – Allemagne (U.E) – Mercredi 14/01/2015 – energiesdelamer.eu. Siemens a signé un accord d’affrètement avec le groupe Bernhard Schulte Shipmanagement pour deux nouveaux navires de services (VPU) destinés aux opérations de maintenance et d’entretien des parcs éoliens offshore en mer du Nord, Gemini et Sandbank.
 
 
 
Des responsables de Siemens et de Bernhard Schulte et son partenaire WINDEA Offshore ont donc finalisé le projet.
 
Les deux nouveaux VPU seront construits par Ulstein Verft en Norvège et seront opérationnels en 2016 et 2017 dès lors que les deux parcs Gemini et Sandbank Wind Farm commenceront les opérations.
 

 

Le navire destiné au parc offshore Sandbank sera également utilisé pour les opérations de service de Siemens pour le parc offshore DanTysk situé en Mer du Nord, à 70Km de la côte Nord-Ouest Allemande à proximité des îles de Sylt. Le parc offshore DanTysk est composé de 80 turbines SWT-3.6-120 de Siemens soit une capacité de 288 MW pour environ 204.000 foyers. DanTysk  est détenu par Vattenfal (51%) et Stadtwerke München (49%). Voir la vidéo ICI.


Points de repère

Plusieurs informations sont parues depuis le début de l’année sur les navires d’installation et de services :
12/01/2015 : Van Oord renforce sa flotte pour l’installation des parcs éoliens offshore et passe une commande à Damen ICI
06/01/2015 : OPUS MARINE : Un nouveau client pour PIRIOU ICI


Publicités Google :