Course du Rhum – Dimance 9/11/2014 – Energies de la mer / MRE Ltd soutiennent Stéphane Le Diraison 

Bureau Veritas sur IXBlue – BRS toujours en 9è place et suivent les concurrents dont les sponsors sont des acteurs de la filière Energie renouvelable de la mer. 

La cartographie de la Route du Rhum destination Guadeloupe : ICI

Ultimes

La Route du Rhum ne devrait plus échapper à Loïck Peyron à (Banque Populaire VII). Au classement de 19 h ce dimanche 9 novembre 2014, il possède 243 milles d’avance sur Yann Guichard (Spindrift 2).
A 23h10 Loïck Peyron a doubler l’îlet Kahouanne à 30 nœuds. Le skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII commence à pousser la barre de son grand trimaran pour longer la côte de Basse-Terre. Avec le vent d’Est, ce tronçon risque d’être moins venté. Il devra ensuite laisser la bouée Basse-Terre à tribord. Il lui restera alors 24 milles pour rejoindre la ligne d’arrivée. 
D’après les organisateurs Loïc Peyron devrait battre le record de Lionel Lemonchois ! ». Pour cela, il lui faudra arriver lundi 10 novembre avant 7 h 19. Les dernières estimations le font franchir la ligne d’arrivée en début de nuit prochaine, soit pour la métropole vers 3 h 30 du matin lundi 10 novembre.
Si la deuxième place ne devrait pas échapper à Yann Guichard, il y a toujours match pour la troisième place entre Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) et Sébastien Josse (Edmond de Rothschild)…
Class 40
 
Kito de Pavant sur Otio – Bastide Médical (Made in Midi) est en tête. Il est suivi par Alex Pella dit le plus français des catalans…. Stéphane Le Diraison de Bureau Veritas sur iXBkue – BRS est toujours en 9è place. Devant lui Damien Seguin sur EDRF – Des pieds et des mains. Le billet reçu à 22h39 qui explique son option.