Saint-Brieuc – France (U.E) Mardi 1/07/2014 – Energies de la mer par BB
 
 
 
 
Daily News N°664 Mardi 1/07/2014 – Un dialogue ferme, mais pas fermé
 
Le différent entre Ailes Marines et le Comité des pêches des Côtes d’Armor à propos des structures porteuses des éoliennes offshore du Parc de Saint Brieuc est révélateur. 
 
Il montre à la fois la volonté de promouvoir et d’entretenir un véritable dialogue entre les industriels, l’Etat, les instances régionales et locales et le monde des professionnels de la mer. 
Mais il démontre la difficulté de prendre en compte tous les aspects techniques, sociétaux, économiques … d’une filière en émergence, dans une forte économie concurrentielle énergétique et un environnement marin encore trop peu connu.
 

 

L’interview du président du Comité des pêches des Côtes d’Armor Alain Coudray donnée à mer-veille.com – Energies de la mer montre les points d’accord et de désaccords à quelques jours de la conférence régionale mer et littoral auxquels les comités des pêches bretons participeront et seront ce faire entendre.

Demain dans Energies de la mer du 2/07/2014 : Floatgen programmé pour ses premiers essais en mer chez SEM-REV courant 2015.