Statoil
 
Augusta – Maine – USA. Mercredi 16/10/2013 – energiesdelamer.blogspot.com par BB
 
L’annonce de l’abandon par Statoil de son projet Hywind, lancé en 2011 après appel d’offre,  a jeté un froid au niveau local et des interrogations sur la politique menée par le Gouverneur Paul LePage.
 
Statoil avait l’intention de déployer quatre éoliennes flottantes au large du port Boothbay. L’Université du Maine était concernée ainsi que de nombreuses entreprises locales.
 
La principale raison évoquée par Statoil pour annuler ce projet de 120 millions USD est l’incertitude politique d’où sa préférence de se concentrer sur les projets en Ecosse, où la politique du gouvernement est plus claire…. 
 
Le 22/09/2013 l’Associated Press avait publié une dépêche sur le rôle menée par l’administration du gouverneur Paul LePage pour « saboter » l’accord de plusieurs millions de dollars de la société norvégienne Statoil avec l’Etat.
 
Sources
Associated Press – The Huffington Post  22/09/2013, BDN Maine 16/10/2013
 

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com et sans mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.


Publicités Google :