Mardi 18/06/2013 energiesdelamer.blogspot.com

 
 

Daily News N°420 – 18/06/2013 – Exclusif – mer-veille.com
Fromveur : Sabella d’une part, les fermes pilotes d’autre part (ICI)
Michel Cadot préfet région Bretagne, fait un point pour mer-veille.com et energiesdelamer.blogspot.com sur les décisions prises lors de la Conférence mer et littoral du 3 juin et du conseil maritime de façade NAMO (Nord Atlantique-Manche Ouest) le 6 juin sur le site du Fromveur qui pourrait servir de site pour les fermes pilotes hydroliennes dans le cadre de l’appel d’offres du prochain AMI.  A lire sur mer-veille.com

 


Daily News N°337 – 18/06/2013 – Pembroke Port Trials echo in France
Un nouvel aménagement pour les essais de Tidal Energy.

A lire sur marine-renewable-energy.com

 
 

Síntesis Semanal – 10-16 junio, 2013,  le résumé en espagnol les articles parus en français et en anglais sur mer-veille et marine-renewable-energy est paru.

C’est ce soir 18 juin 2013

 « Méditerranéennes, 1001 combats »
Ce n’est pas dans mes habitudes de vous parler d’une projection à laquelle j’ai assistée. Je souhaite juste vous faire partager cet engagement ! celui de ne pas se taire sur la violence faite aux femmes par des Etats … 

Ce soir à ne rater sous aucun prétexte ! 

C’est à 22h40 ! C’est rendre justice à une révolution que de la comprendre. 

C’est pour cette raison que je sollicite votre fin de soirée pour que vous soyez dans votre télévision, votre ordinateur, votre smartphone ! pour regarder 
un film documentaire de Serge Moati « 

Souvent la Méditerranée se tait !

« La révolution continue en Egypte. Le 30 juin une nouvelle démonstration sera faite. Israël, Maroc, Italie, Espagne, Tunisie … Il y a de la rage, de l’envie  de vivre et de la force chez les femmes. Amina est en prison… mais les femmes se soulèvent. La colère fait avancer et c’est une façon de ne pas oublier les humiliations, les violences, les injustices … L’Etat de loi doit être aussi un Etat d’esprit !
C’est le point de vue des femmes de là-bas. Ne pas enfermer les esprits libres …

C’est la Méditerranée qui unit ces femmes. La Mare nostrum n’est pas qu’une formule. Tous ces soulèvements ont eu lieu de façon concomitante un peu partout et continuent, mais nous ne le savons pas toujours.
Aucun lien avec les EMR mais ces femmes se battent avec une énergie étourdissante.
Elles sont femmes, libres, stupéfiantes ! 

BB

C’est le 20 juin 2013, à 20h00
Parc éolien en mer de Courseulles-en-mer
Le thème de la prochaine réunion de la Commission particulière de débat public de Courseulles est « Installation, exploitation, démantèlement phase de chantier, bilan carbonne ».
à Grange aux Dîmes, Place Albert Lemarignier – Ousitreham

Peut-être un retour sur la dernière réunion où l’écrivaine Katherine Pancol s’est montrée une opposante au projet de construction des éoliennes en mer… et les vétérans plutôt conciliants.