Paris – France (U.E) Mercredi 12/06/2013 – energiesdelamer.blogspot.com par BB

Michel Cadot, Préfet de la Région Bretagne a été nommé par le Conseil des ministres du 12 juin, Préfet de la région Provence Côte d’Azur en remplacement du Préfet Hugues Parant. La Région Paca va accueillir un grand préfet. Il est probable que les problèmes de sécurité et de développement économique seront, comme pour son prédécesseur, une des principales préoccupations. Mais la Bretagne et la Région Paca ont en commun une vraie fragilité sur le plan de l’approvisionnement énergétique.
La région Paca a des ambitions notamment pour l’éolien flottant. Le Pôle mer Paca devrait pouvoir présenter les dossiers pour le site d’essais à un Préfet bienveillant, concerné par le développement durable et par la mer.

Michel Cadot a beaucoup aidé pour la mise en place de structures afin que l’Etat, les collectivités territoriales et locales, les représentants des métiers de la mer … dialoguent pour la création de la filière des énergies renouvelables de la mer en Bretagne.
L’Amiral Anne-François de Saint-Salvy, puis à partir de décembre 2011 l’Amiral Jean-Pierre Labonne et Michel Cadot ont su concilier Argoat et Armor. 

Le nouveau préfet Patrick Strzoda préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud (hors

classe), est nommé préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, préfet d’Ille-et-Vilaine (hors classe) trouvera une série de projets industriels EMR avec des retombées économiques et sociales intéressantes. Le dernier débat du Conseil particulier du débat public pour le Parc éolien de Saint Brieuc montre que les enjeux sont vastes. 

 

. Entretiens Energies de la mer 25 au 27/06/2012 (ICI) : Voir ou revoir les interventions d’Yvan Guiton, chargé des énergies de la mer à la préfecture de Région Bretagne.

Daily News N°416 – 12/06/2013 – Seajacks Scylla, premier d’une nouvelle série
Après avoir adapté certains navires de l’industrie pétrolière, les chantiers navals internationaux sont sollicités pour la construction d’unités spécifiquement dédiées à l’industrie éolienne offshore. Construction du plus grand navire installateur.

Daily News N°333 – 12/06/2013 – Ocean Thermal Energy Plc. selling and developing
Ocean Thermal Energy Plc, plans to raise as much as £8 million (9.4 million €) by selling shares on London’s Alternative Investment Market – AIM (the London Stock Exchange’s international market for smaller growing companies). The company was founded back in 1988 and has a multidisciplinary team of experienced corporate executives, scientists, and ocean engineers, together with strong strategic alliances with other corporations and financing institutions. The company did not specified in their e-mailed statement when it plans the sale.

Pour en savoir +, merci de vous abonner aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energy.com. To know more, please go to marine-renewable-energy.com (ICI)

Pour contacter les entreprises et se positionner chez les acteurs de la filière des énergies renouvelables de la mer cliquer sur MR Directory le répertoire opérationnel et référencez-vous !

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.