Paris France (U.E) mercredi 05/06/2013 energiesdelamer.blogspot.com par BB

passage du Fromveur

La Conférence régionale mer et littoral de Bretagne du 3 juin 2013 a permis de délimiter  l’emplacement d’un site pour la ferme pilote d’hydroliennes dans le Fromveur. Il sera au sud de l’île d’Ouessant, au croisement de la zone identifiée par le ministère de l’Écologie et de celle tracée en accord avec les pêcheurs. Cette délimitation permet de proposer une zone pour le prochain AMI fermes pilotes. La Préfecture de Région et le Parc marin d’Iroise ont été très vigilant pour que la concertation soit menée précisément. 
Quand au démonstrateur Sabella D10 qui est en construction, il sera installé comme prévu côté de la baie de Lampaul, mais avec un petit délai. Les nouvelles dates devraient être connues fin 2013 – début de l’année 2014. Denis Paluel, le maire de Ouessant pense que tout est faisable. (Voir article du 25/01/2013 Ouessant veut être la première îl alimentée par les EMR) 

 
Daily News N°411 – 05/06/2013
Sgurr Energy a développé de nouvelles directives sur la santé et la sécurité dans l’industrie éolienne offshore pour le compte de RenewableUK
 
ABB – Narec

Daily News N°329 – 05/06/2013 ABB drive and motor and Narec developing MRE together; Le projet Nautilus permet de procéder à des essais accélérés de durée de vie des composants de turbines tels que ceux utilisés dans les nouveaux dispositifs de génération d’énergie marémotrice. Pour faire ses tests NAREC a choisi ABB.

Pour en savoir plus il faut vous abonner à mer-veille.com ou à marine-renewable-energy.com
To know more, please go to (here)

Pour contacter les entreprises et se positionner chez les acteurs de la filière des énergies renouvelables de la mer cliquer sur MR Directory le répertoire opérationnel et référencez-vous !

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
 

A    NOTER    SUR VOTRE AGENDA

 

couverture du livre de Sylvie Andreu et Michèle Leloup
Paris se Livre, salon du Livre sur Paris 

Trois bonnes raisons d’en parler :
. Un des acteurs de l’éolien en mer s’y trouve, il s’agit de Neoen
. En l’honneur des 40 ans de la Tour Montparnasse, le livre « La Tour Montparnasse 1973-2013, Je t’aime…moi non plus » de Sylvie Andreu et Michèle Leloup aux Editions de La Martinière sera présenté en avant-première lors du salon à 17h le 14 juin (Sylvie Andreu, spécialiste de l’urbanisme anime régulièrement une table ronde lors des entretiens des énergies de la mer à Brest)
. C’est l’occasion de monter dans cette fameuse tour dont on parle si souvent et de découvrir une vue incroyable sur Paris et ses alentours du 56è étage
 
L’entrée est libre et gratuite 
Vendredi 14 juin de 14h30 à 22h00 et samedi 15 juin de 10h00 à 19h00 entrée côté rue de l’Arrivée Métro Montparnasse – Bienvenüe