photo Bureau Veritas

Paris – France (U.E) Lundi 14/01/2013 energiesdelamer.blogspot.com

La législation et la réglementation sont incontournables et des domaines de spécialistes. En constante évolution les certifications sont à la fois des passages obligés et doivent être anticipées afin de prévoir les normes, directives ou réglementations qui seront obligatoires à une échéance de temps plus ou moins long.

Bureau Veritas, acteur N°3 mondial dans cette chaîne, vient de publier un important guide pour les éoliennes offshore des parcs en mer qui se propose de clarifier le processus de certification de projet (ICI).

Toutes les entreprises, les laboratoires de R et D… qui achètent ou vendent des produits, quelque soit leur taille, sont confrontés à la difficulté de suivre ces évolutions par rapport à leurs technologies, se trouvent face à des exigences contenues dans les textes applicables, mais également ont besoin de vérifier ou faire certifier que les travaux livrés sont conformes au cahier des charges.

Un guide pour les bateaux de service des parcs offshore éolien en mer avait été publié le 3 juillet 2012 : BV NI 589 Wind Farms Service Ships
www.bureauveritas.com, www.veristar.com for marine information.

Nous avons demandé à Bureau Veritas l’aimable autorisation de mettre le Guide éolien offshore à disposition sur le portail dédié aux énergies renouvelables de la mer mer-veille.com.

Bureau Veritas participe au salon de l’économie de la mer Euromaritime qui se tient à Paris Porte de Versailles du 5 au 7 février prochain.

Contact : marine.renewables@bureauveritas.com

 
 
 

Le Daily News n°314 – 14/01/2013 – mer-veille.com publie l’interview de Maxime Pachot, Product Manager pour la direction Marine Renewable Energy et Offshore Support Vessel du Bureau Veritas sur les démarches et les objectifs pour la filière.
Source et mail cliquez Bureau Veritas : Maxime Pachot – Laura-Mae Macadré –

Daily News n° 244 – 14/01/2013 – Algae Jet Fuel Plant
La compagnie australienne Algae.Tec a développé un système de production de biofuel à partir d’algues qui intéresse la compagnie aérienne allemande Lufthansa.

Pour en savoir plus, merci de vous abonner aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energy.com. To know more, please go (ICI)

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Bonne semaine