M5000 pour Wikinger

Bilbao Espagne – Paris France (U.E) jeudi 27/12/2012 energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann
Iberdrola a reçu hier 26 décembre, les certifications AENOR (qualité et envrionnement) selon la norme ISO 9001 et ISO 14001 pour les activités « business » de l’entreprise en Espagne, au Royaume-Uni et au Mexique.
Et, il est grand temps de rappeler que le groupe Iberdrola a choisi la M5000 d’AREVA de 150 mètres de hauteur pour équiper le parc éolien en mer de Wikinger. C’est ce fameux projet géant situé dans la partie allemande de la mer Baltique.
Areva avait annoncé le 19 décembre dernier ce contrat important,  mais n’en a pas révélé le montant. C’est un succès pour les deux groupes. Iberdrola avait publié un communiqué de presse le 18 juin dernier pour mentionner qu’il allait investir €1,6 milliard pour ce parc éolien, décrit comme « le plus grand au monde installé en eaux profondes, avec plus de 40 mètres de profondeur ». Il situé à 35 km au large de la côte de la Mecklembourg-Poméranie à proximité de l’Ile de Rügen. Sa superficie est de 32 km2.
Le parc devrait produire environ 400 MW pour alimenter 350.000 foyers allemands. 
« Ce succès est le résultat d’un processus d’appel d’offres extrêmement disputé, au cours duquel plusieurs technologies différentes ont été proposées », a relevé Areva. « Les deux entreprises vont maintenant poursuivre leurs négociations en vue de finaliser les aspects commerciaux et techniques du contrat de fourniture. Nous sommes fiers de la confiance renouvelée d’Iberdrola (après le contrat de Saint-Brieuc) dans la technologie éolienne en mer d’Areva, qui conforte nos fortes ambitions en Europe », avait commenté Luc Oursel, PDG du groupe.
Areva a précisé qu’il comptera plus de 120 éoliennes offshore installées en mer du Nord d’ici 2014.

Sources : AFP, Iberdrola.

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.



Demain vous recevrez la dernière alerte de l’année 2012 de la part du blog médias des énergies de la mer … 

…nous nous retrouverons le  7 janvier 2013

comme pour les autres publications de notre partenaire des Daily News
Marine Renewable Energy Ltd
et le 14 janvier …

Vous pourrez découvrir le nouveau site du blog-médias de veille des énergies de la mer energiesdelamer.blogspot.com et ceux des trois publications sur abonnement de Marine Renewable Energy Ltd :
mer-veille.commarine-renevable-energy.com et Energias Renovables Marinas
Nous vous préparons une surprise … c’est la raison pour laquelle la rédaction des Daily News prend quelques jours de vacances.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année… et nous veillons pour vous. 


Publicités Google :