Rennes France (U.E)  Vendredi 18/05/2012 energiesdelamer.eu
Gestion intégrée de la mer et de la zone côtière (GIMZC)

La Région Bretagne a lancé un appel à projets innovants auprès des associations et organismes socioprofessionnels liés au monde maritime pour encourager les initiatives en matière de GIMZC.
Remise des projets : 29 juin 2012 pour présenter leur dossier de candidature précisant les caractéristiques innovantes de leur projet dans cette matière.
Gérer de manière durable les espaces et les ressources de la zone côtière implique de développer et d’inventer de nouvelles formes d’actions collectives, en prenant en compte les thématiques développées dans la Charte des espaces côtiers bretons, adoptée par la Région en 2008. Cet appel à projets fait le pari de l’intelligence et de l’innovation collective. Il donne l’occasion aux acteurs de travailler entre eux, pour apporter des réponses pertinentes aux enjeux de la gestion intégrée de la mer et du littoral, et contribuer ainsi au renouvellement des cadres et des logiques de l’action collective en dans ce domaine.

Les candidats peuvent présenter jusqu’au 29 juin 2012 leurs opérations.
Le dossier de candidature est disponible sur demande à la Région Bretagne.
Direction de la mer, du développement maritime et du littoral
Tél du secrétariat : 02 90 09 16 54
Courriel : spomar@region-bretagne.fr

Flashs News

Suède, Ecosse, Espagne  (U.E)  vendredi 18/05/2012 energiesdelamer.blogspot.com

Vattenfall, Abengoa et Babcok ont créé Nautimus
Les Daily News anglais et espagnol ont publiés hier et aujourd’hui l’information sur l’accord signé le 7 mai dernier entre Vattenfall, Abengoa et Babcock (Groupe de Défense) Nautimus une société d’ingénierie qui interviendra pour l’hydrolien et le houlomoteur.
Le premier client pourrait être Aegir, la société de développement der Vattenfall et de Pelamis Wave Power pour construire un réseau de 10 MW large des îles Shetland à partir de 2016.

Seville, May 17, 2012. N°117 www.marine-renewable-energy.com
Nautimus, the new Scottish company, has been established by Vattenfall, with support from leading UK engineering support services firm Babcock, and from Abengoa, the Spain based international company that applies innovative technology solutions for sustainable development in the energy and environment sectors.
Article : CBL

Seville, 18 Mayo 2012 – www.energias-renovables-marinas.com
adaptation : Martin M. Muda

Allemagne et UK (U.E) Petrofac et Deutsche WindGuard Offshore Gmbh signent un accord sur les formations
La collaboration entre l’Allemagne et le Royaume-Uni pour la formation sur les sites offshore avec les interviews de Gordon Caird, Directeur régional Europe de Petrofac et Niels Erdmann, Directeur exécutif de Deutsche WindGuard Offshore Gmbh, sur les aspects particuliers de la sécurité dans les entreprises offshore.
article : IDB  source Wind Energy Update

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

. La formation est au rendez-vous des entretiens des « Energies de la mer 2012 » à Océanopolis
les 25, 26 et 27 juin à Brest …