WEBINAIRE WEAMEC – Environnement et EMR
17:00 to 18:00 - 30 novembre 2023
En ligne

Quelles solutions éco-responsables au problème du suivi environnemental des installations offshore ?

Ce webinaire n°27 sera consacré aux projets Echosonde et PETREL réalisés dans le cadre de WEAMEC.

Les projets EchoSonde puis EchoSondeBis ont permis le développement d'un observatoire acoustique pour la détection et l'identification de la faune marine au sein de parcs EMR.

Le projet Petrel vise quant à lui à inventer un capteur autonome et basé sur l'intelligence artificielle pour détecter des cris d'oiseaux marins.

Sur la voie de la quantification de l'impact des installations EMR sur la faune marine, venez écouter Mathiey Doray de l'IFREMER et Vincent Lostanlen du LS2N, porteurs de ces deux beaux projets !

Ce webinaire se tiendra le jeudi 30 novembre 2023 de 17h00 à 18h00 par zoom.

Inscriptions

 

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d'energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l'article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d'auteur de notre équipe rédactionnelle.

Organizer

  • Weamec
  • WEAMEC (WEst Atlantic Marine Energy Community) fédère les nombreux acteurs académiques et entreprises engagés dans le domaine des Énergies Marines Renouvelables (EMR) en Pays de la Loire, sur les axes Recherche, Innovation et Formation WEAMEC (WEst Atlantic Marine Energy Community) regroupe une trentaine d’établissements et de laboratoires dont des acteurs de premier plan tels que Centrale Nantes, l’Université de Nantes, l’IRT Jules Verne, le CEA Tech, l’Université Gustave Eiffel et beaucoup d’autres. Plus de 90 entreprises régionales collaborent à des projets de Recherche et d’Innovation dans le secteur des Énergies Marines Renouvelables : chantiers navals (Chantiers de l’Atlantique, … ), fournisseurs d’énergie (EDF et ENGIE), développeurs et fabricants de turbines et solutions intégrées (GE) ou fabricants de composants (ROLLIX), ainsi qu’un large réseau de PME regroupées pour partie dans le cluster EMR de NEOPOLIA.
  • https://www.weamec.fr

Export

Location