Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

NAVEXPO : Le salon professionnel de la navale et du maritime

1 juin / 8 h 00 min - 3 juin / 17 h 00 min

Salon professionnel dédié à l’industrie navale et au secteur maritime, NAVEXPO est un évènement d’affaires novateur unique en France par sa présentation à flot de bateaux professionnels avec visites à bord, démonstrations et essais en mer.

 Situé sur la façade Atlantique, au carrefour de grands bassins industriels navals et ancré dans la région maritime Grand-Ouest, dotée d’une large variété d’armements, le salon rassemble les professionnels Français et internationaux du secteur naval et maritime.

 

EXPOSANTS :

NAVEXPO présente des entreprises Françaises (issues de l’ensemble du territoire national) et aussi internationales (en provenance d’Europe du nord et du sud, Turquie …) issues de trois secteurs :

– Construction / Réparation Navale

– Opérations Maritimes & Sous-marines

– Infrastructures Portuaires & Offshore

Devenir exposant

VISITEURS :

NAVEXPO accueille la visite de Professionnels de la mer travaillant sur les 3 façades maritimes Françaises Manche, Atlantique et Méditerranée (armateurs, opérateurs, administrations, porteurs de projets) et issus de différents métiers :
– Servitude Portuaire
– Travaux maritimes / sous-marins
– Génie civil Ouvrages maritimes & Fluviaux
– Hydrographie
– Services Offshore Pétrole / Éolien
– Sécurité / Sûreté
– Pêche / Aquaculture
– Transport Passagers / Fret
Consultez en détails les  Secteurs pour identifier les types de bateaux concernés.
Ainsi que la visite de Responsables Français représentant des :
– Collectivités maritimes
– Autorités Portuaires
– Entreprises des Energies Offshore
NAVEXPO accueille aussi la visite de responsables d’entreprises du secteur naval et maritime, tels que NAVAL GROUP dont le site de construction de navires se situe à Lorient.

Enfin, de plus en plus de visiteurs internationaux visitent le salon, notamment en provenance d’Europe et d’Afrique francophone.

 

SALON À FLOT :

NAVEXPO est un rendez-vous d’affaires novateur qui présente aussi une exposition à flot unique en France rassemblant différents bateaux professionnels (du semi-rigide au navire hauturier) et divers équipements marins tels que des drones (marins, sous-marins, aériens) bouées, plateformes, matériels…

Tout au long du salon, les visiteurs peuvent monter à bord des navires amarrés dans le port et découvrir ainsi concrètement les spécificités des bateaux et des équipements embarqués.

Des démonstrations dans le port et des essais en mer (dans la rade ou au large) sont organisés régulièrement par les exposants afin de démontrer, en situation réelle, les qualités techniques des navires et des matériels présentés.

Programme des CONFÉRENCES

 Accès libre aux visiteurs du salon – Espace Conférences dans l’enceinte du salon

> Mercredi 1er Juin :

 11h > 11h45 :

Table ronde organisée par l’association Wind Ship sur le thème de la propulsion par le vent. Avec l’intervention de plusieurs entreprises adhérentes : Ayro – ADD Technologies  – SyrocoMer ForteD-Ice EngineeringZephyr & Borée .

13h30 > 15h30 :

Table ronde organisée par l’Association Française du Bateau Electrique et ses entreprises adhérentes sur leurs différents projets innovants de navires professionnels à propulsion électrique.

16h > 16h45 :

Table ronde organisée par le GICAN sur la part locale dans les marchés de l’industrie navale.

 

> Jeudi 2 Juin :

10h > 10h45 :

L’ innovation chez les fusiliers marins et commandos marine : présentation du FuscoLab et échanges sur les domaines d’innovation d’intérêt.

11h15 > 12h :

Le projet éolien flottant Bretagne Sud : une première mondiale et une formidable opportunité pour les entreprises et les acteurs des territoires.

Conférence organisée par le consortium Armorique Energie Marine composé de Qair, TotalEnergies et Corio.

13h30 > 14h15 :

Table ronde organisée par le groupement d’entreprises en charge du projet innovant de navire à passagers HYLIAS à propulsion hydrogène (volets maritime et portuaire). Avec Europe Technologies CIAM –  Alca TordaL2O NavalBureau Veritas Solutions M & O 

14h45 > 15h30 :

Réunion organisée par EODev sur leur technologie innovante à base d’hydrogène pour la propulsion et l’énergie des bateaux professionnels.

16h > 16h45 :

Conférence organisée par l’Interprofession du Port de Lorient sur les infrastructures du Pôle de Réparation navale du Port de LORIENT Keroman et les compétences de ses entreprises locales.

 

> Vendredi 3 Juin :

– 11h15 > 12h :

Table ronde organisée par le Pôle Mer Bretagne Atlantique sur les projets innovants portés par ses adhérents : La décarbonation, une opportunité pour le maritime.

 13h30 > 14h15 :

Table ronde organisée par le Campus des Industries Navales sur leurs actions d’attractivité vers les  formations et les métiers de l’industrie navale.

– 14h20 > 16h30 :

Évènement Pro Breizh organisé par Bretagne Pôle Naval dédié à l’emploi dans la navale et le maritime.

 

POINTS DE REPÈRE

L’étude du Gican sur l’industrie navale est parue


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :

Détails

Début :
1 juin / 8 h 00 min
Fin :
3 juin / 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
, , , , , , , ,

Organisateur

LE BUREAU NAVAL S.A.S
Téléphone :
+33 (0) 2 30 91 60 32
Voir le site Organisateur

Lieu

Pôle naval Port de Lorient Keroman
Rue Ingénieur Henry Verrière
Lorient, 56100
+ Google Map
Téléphone :
02 30 91 60 32
Voir Lieu site web