Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’EuroSwac à la Sea Tech Week

27 septembre / 8 h 00 min - 17 h 00 min

Les partenaires de l’EuroSwac organiseront une session lors de la semaine Sea Tech Week 2022. Un appel à résumé est ouvert pour participer à notre session. Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations pertinentes.

SUJET : Solutions efficaces et innovantes de climatisation de l’eau de mer à base d’eau

Alors que le besoin de refroidissement dans les régions côtières et les ports est en augmentation, le refroidissement est encore principalement produit par des refroidisseurs, une technologie utilisant de grandes quantités d’électricité générée en partie par des combustibles fossiles, ralentissant la capacité à atteindre les objectifs énergie-climat de l’UE. La technologie de refroidissement par climatisation de l’eau de mer nécessite souvent de travailler en étroite collaboration avec l’industrie maritime pour développer des aspects technologiques innovants tels que le système auto-enfouissant, le concept de tuyaux flexibles, le potentiel de corrosion et l’enregistreur de données de température, etc.

Les communications mettant en évidence les applications possibles de la technologie SWAC dans l’environnement maritime sont les bienvenues dans cette session. Pour fonctionner en mer, un navire doit produire sa propre énergie de bord. Certains types de navires sont plus exigeants que d’autres. On peut citer comme exemple la climatisation des grands navires à passagers ou la création ou le refroidissement de la glace à bord des porte-conteneurs ou des navires de pêche. L’amélioration de l’efficacité de l’installation d’énergie de bord, en utilisant une approche SWAC, est vraiment rentable. Le système de repassage à froid (reliant l’énergie à bord du navire aux installations portuaires) et les installations portuaires peuvent également bénéficier de la technologie SWAC en réduisant les émissions.
Nous sommes à la recherche de présentations techniques traitant des technologies SWAC. Des sujets intéressants peuvent être sélectionnés dans la liste ouverte suivante :

  • Étudier et réduire les impacts environnementaux,
  • Optimiser les coûts globaux du SWAC et les modèles économiques,
  • Dé-risquer l’investissement pour favoriser la réplication,
  • Intégrer un système SWAC dans l’expédition,
  • Améliorer les qualifications et les compétences en générant des emplois locaux et en créant de la valeur,
  • Anticiper les impacts possibles du changement climatique,
  • Concevoir des innovations pour simplifier efficacement le processus d’installation,
  • etc.

 

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :

Détails

Date :
27 septembre
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :
,