Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FOWT 2021 se tient à Saint-Malo

novembre 15 / 8 h 00 min - novembre 18 / 14 h 00 min

La 8ème édition des Rencontres Internationales de l’Éolien Offshore Flottant (FOWT) co-organisée par le Pôle Mer Méditerranée et France Énergie Éolienne, se tient sur les terres bretonnes du 16 au 18 novembre 2021, à la fois en présentiel dans le Palais du Grand Large de Saint-Malo et à distance, précédée le 15 novembre d’une demi-journée de visites

FOWT : FULL SPEED AHEAD : THÈME DE L’ÉDITION 2021

Le 15 novembre de 2.00 p.m à 6.00 p.m., visites de l’usine de la Rance d’EDF ou de l’ESNM à Saint-Malo ou à Nantes de FMGC….

Le 16 novembre de 9.00 a.m à 6h45 p.m. Séances plénières et tables rondes

Le 17 novembre de 8h30 a.m. à 7.00 p.m. Un brief sur un programme européen, des séances plénières

Le 18 novembre de 7.30 a.m à 19.00 p.m. NB. Les conférences au Palais du Grand Large se terminent à 14hVisites techniques et séances plénières

Quels sont les thématiques ?

Les retours sur expérience des projets pré-commerciaux, le lancement des appels d’offres et projets commerciaux et la dynamique de la filière au niveau mondial seront partagés lors de sessions plénières à haut niveau, rassemblant des spécialistes de 30 pays. L’industrialisation de la filière et l’atteinte d’une compétitivité prix sont les principaux défis de la filière émergente de l’éolien en mer flottant, dont le dynamisme est indéniable au niveau mondial. De nouveau cette année, la prise en compte des sujets environnementaux à travers des solutions innovantes et multi-usages est valorisée dans la programmation.

Visites techniques

Les régions Bretagne et Pays de la Loire organisent des visites techniques dans le but de vous faire découvrir les sites d’expertise (ports, centres de recherche…) dédiés aux énergies marines renouvelables dans le cadre de la 3ème journée de FOWT.

. Le 15 nov. de 3.30 p.m., retour à 6.45 p.m. Technical tour #3 – EDF – avec la visite de l’usine de La Rance d’EDF Départ du Palais du Grand Large

. Le 15 nov. de 4.00 p.m., retour à 18.00 p.m. Visit « Ecole Nationale Supérieure Maritime »

. Le 18 nov. de 7.30 a.m. à 6.00 p.m. Technical tour #1 – Brest tour. Bretagne Ocean Power organise le matin une visite du terminal des EMR du port of Brest avec le concours d’Ailes Marines opérateur du parc en mer de Saint-Brieuc, avec la visite du site de Navantia et de Windar et l’après-midi de l’Ifremer à Brest.

PLUS QUE JAMAIS UN LIEU INTERNATIONAL POUR LE BUSINESS ET LES PARTENARIATS

•   Un espace d’exposition pour les sponsors proposant leurs produits/services.

•   Des temps de networking aménagés entre les conférences et durant les cocktails.

•     Des rendez-vous d’affaires préqualifiés : Une plateforme de matchmaking pour mettre en relation fournisseurs et Top acheteurs internationaux de fermes pilotes et futurs parcs commerciaux.

Les participants attendus, sur site et en ligne

Ils devraient être au nombre croissants de 800. C’est un moment fort de l’agenda où 30 nationalités sont représentées dont 40% de participation internationale

Je m’inscris

Programme

Une approche d’accélération du marché

Avec 2 jours de sessions plénières et 1 jour dédié aux « sessions académiques de FOWT » et aux visites techniques, FOWT propose un programme international dédié aux dernières innovations et recherches dans le secteur de l’éolien offshore flottant pour chaque édition.
C’est aussi le lieu privilégié des affaires avec des temps forts de networking (BtoB / rencontrer les acheteurs, déjeuners, dîner de gala).

Voir le programme

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4

LA RÉGION BRETAGNE ACCUEILLE LA MANIFESTATION POUR LA PREMIÈRE FOIS

En 2019, les quatre régions Bretagne, Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Sud-Provence- Alpes-Côte d’Azur, Pays de La Loire et le comité d’organisation de FOWT ont noué un partenariat étroit, les Régions étant des acteurs de premier plan dans le développement de la filière à travers leurs investissements et leurs soutiens aux entreprises locales.  Dans ce cadre, la Région Bretagne accueille pour la première fois la manifestation FOWT sur son territoire qui se situe « après un débat public intense en 2020 pour préparer l’appel à projets éolien flottant en Bretagne sud » suivi d’un appel d’offre en 2021. Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne, Gilles Lurton est le Maire de Saint-Malo, Président de Saint-Malo Agglomération et Jean-Virgile Crance, Président de la SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel.

Voir le site de l’événement

 

 

Visites techniques

Les régions Bretagne et Pays de la Loire organisent des visites techniques dans le but de vous faire découvrir les sites d’expertise (ports, centres de recherche…) dédiés aux énergies marines renouvelables dans le cadre de la 3ème journée de FOWT.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

CONTACTS PRESSE PÔLE MER MÉDITERRANÉE Emmelyne BROUHANE T. +33 (0)4 89 33 00 86 P. +33 (0)6 82 29 88 13 brouhane@polemermediterranee.com FRANCE ENERGIE EOLIENNE Mattias Vandenbulcke T: + 33 (0)1 42 60 07 41 mattias.vandenbulcke@fee.asso.fr

POINTS DE REPÈRE

FOWT 2021 – Plus que 7 jours pour adresser vos propositions d’interventions

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :

Détails

Début :
novembre 15 / 8 h 00 min
Fin :
novembre 18 / 14 h 00 min
Catégories d’évènement:
,
évènement Tags:
, , , , , , ,

Organisateurs

Pôle Mer Méditerranée
Région Bretagne
France Énergie Éolienne

Lieu

Palais du Grand Large, Saint-Malo
1 Quai Duguay-Trouin
Saint-Malo, 35400 France
+ Google Map
Téléphone :
02 99 20 60 20
Voir Lieu site web