France – 31/03/2026 – energiesdelamer.eu.

Baptisée Ocean-Leaves, la nouvelle chaire renforcera les connaissances sur les écosystèmes des herbiers marins et contribuera à leur sauvegarde. Portée par la Fondation de l’UBO, présidée par Anne Le Goff, elle regroupe une dizaine de partenaires, en métropole, dans les DOM-TOM et à l’international.

Mieux connaître les herbiers marins, et contribuer à leur préservation : telle est, résumée à grands traits, l’ambition de la nouvelle chaire Ocean-Leaves, que lance aujourd’hui officiellement, à Brest, l’Université de Bretagne Occidentale (UBO).

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Voir ou revoir les interventions de Claire Hellio aux Océanes Atlantique sur YouTube : https://www.youtube.com/@OceanesAtlantique 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Répertoire est le carnet d’adresses partagé des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 836 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :