Royaume-Uni – 25/03/2026 – energiesdelamer.eu.
En définitive, c’est Vestas qui prend la place.
L’usine envisagée en Ecosse deviendrait la cinquième usine Vestas en Europe entièrement dédiée à la fabrication de nacelles et de pales d’éoliennes offshore. L’objectif est de répondre à la demande croissante d’éolien offshore au Royaume-Uni.
Cet investissement de plus de 250 millions d’euros produirait les nacelles et les moyeux de l’éolienne offshore phare de Vestas, la V236-15.0 MW. Il devrait créer jusqu’à 500 emplois directs qualifiés, soutenir des emplois indirects dans l’économie en général et consolider une chaîne d’approvisionnement essentielle à la réalisation des objectifs du Royaume-Uni en matière d’énergie propre et de sécurité énergétique.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Répertoire est le carnet d’adresses partagé des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 815 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :





