France – 17/02/2026 – energiesdelamer.eu.

Le consortium du projet HiPoTeSis (High Power Test Sites to consolidate industrialisation of Floating Offshore Wind in Europe) s’est réuni à Nantes pour son kick-off meeting, marquant le lancement opérationnel de cette initiative stratégique européenne dédiée aux infrastructures d’essais pour l’éolien offshore flottant de forte puissance.

Alors que la PPE 3 fixe des objectifs ambitieux pour le déploiement de l’éolien offshore, le développement de sites d’essais capables de tester des éoliennes flottantes de grande puissance constitue un levier d’innovation et d’avancées technologiques pour atteindre ces ambitions et faire avancer la filière française et européenne. Ce projet est co-financé par le programme Interreg Atlantic Area via le « European Regional Development Fund ».

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 665 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :