Belgique – 17/02/2026 – energiesdelamer.eu.

L’île énergétique artificielle, est un hub électrique vers laquelle convergeront les câbles de la 2e zone de production éolienne offshore (zone Princesse Elisabeth) ainsi que ceux des futures interconnexions avec d’autres pays européens tels que le Royaume-Uni et le Danemark.

Elia (gestionnaire du réseau de transport belge) a lancé un appel d’offres pour des travaux de génie civil sur l’île énergétique Princesse Elisabeth, la première île énergétique artificielle au monde.

Le GRT recherche un entrepreneur pour réaliser les travaux nécessaires à l’accueil d’AC et des infrastructures connexes sur l’île Princesse Elisabeth (IPE) dans la zone économique exclusive (ZEE) belge en mer du Nord.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Derniers caissons pour la première île énergétique artificielle au monde, prêts pour l’installation printanière

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 664 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :