Monde – 13/02/2026 – energiesdelamer.eu.
Selon le dernier rapport de l’AIE sur le secteur, la part des énergies renouvelables et du nucléaire dans le mix énergétique mondial devrait atteindre 50 % d’ici la fin de la décennie, parallèlement à la croissance du gaz naturel.
La demande mondiale d’électricité devrait croître de plus de 3,5 % par an en moyenne d’ici la fin de la décennie, la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables, de gaz naturel et de nucléaire augmentant pour suivre cette croissance, d’après un nouveau rapport de l’AIE.
Intitulé « Électricité 2026 », publié aujourd’hui, le rapport annuel de l’AIE sur les systèmes et les marchés mondiaux de l’électricité propose une analyse approfondie des tendances récentes et des évolutions politiques, et inclut des prévisions concernant la demande, l’offre et les émissions de dioxyde de carbone (CO₂) d’électricité sur la période de cinq ans allant jusqu’en 2030.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 647 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







