Allemagne – 28/01/2026 – energiesdelamer.eu.
Gennaker se situe dans la zone prioritaire pour l’énergie éolienne en mer « Darß », désignée en juin 2016 par le gouvernement du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (programme d’aménagement du territoire « LEP MV » 2016).
Le projet Gennaker étant situé en zone maritime côtière, il est autorisé au titre de la loi fédérale allemande sur la lutte contre la pollution (BImSchG). Le projet englobe le parc éolien EnBW Baltic 1, déjà existant, et des portions de plusieurs tracés de câbles.
Skyborn Renewables et le gestionnaire du réseau de transport allemand (GRT) 50Hertz, qui pilote le développement du raccordement au réseau (OST-6-1) du parc éolien offshore de Gennaker de 976,5 MW , ont signé un accord qui ouvre la voie à la mise en service de l’ensemble du système d’ici mi-2028.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 571 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







