États-Unis – 26/01/2026 – energiesdelamer.eu.

La règle finale simplifiera le processus d’obtention des permis d’exploration et d’autorisation de récupération commerciale.

Catherine Chabaud, ministre de la mer alerte à la suite de l’annonce américaine sur l’exploitation minière des grands fonds, la France appelle à une mobilisation internationale immédiate.

Toute exploitation minière potentielle des grands fonds marins en dehors du cadre juridique international, tel que reflété par la Convention des Nations unies sur le droit de la mer, serait contraire au droit international. La France rappelle son attachement au rôle central de l’Autorité internationale des fonds marins (AIFM), qui dispose d’un mandat exclusif pour organiser, encadrer et contrôler toute activité dans la Zone, au bénéfice de l’humanité tout entière.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 563 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :