UK  Pays-Bas – 09/01/2026 – energiesdelamer.eu.

National Grid Ventures (NGV) a publié des propositions mises à jour pour l’interconnexion LionLink, qui reliera le futur parc éolien offshore Nederwiek 3 aux Pays-Bas aux réseaux britannique et néerlandais.

NGV, responsable de la construction et de l’exploitation de la partie britannique de LionLink, a ouvert une consultation publique de huit semaines sur le plan révisé qui, entre autres, désigne Walberswick comme site d’arrivée prévu pour le câble sous-marin.

Suite aux consultations précédentes sur LionLink en 2022 et 2023, NGV a annoncé que le câble sous-marin de LionLink sera situé à terre à Walberswick.

Raccordement au réseau
L’appel d’offres pour le développement éolien offshore de Nederwiek 3 devrait être lancé en 2026, date à laquelle le gouvernement néerlandais attribuera également le site de Nederwiek 2 et le site de Nederwiek 1B dont l’appel d’offres a été reporté de 2025 à 2026.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 502 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :