Japon – 26/12/2025 – energiesdelamer.eu.

Le développement de la production d’énergie éolienne en mer au Japon et sur les îles environnantes, bénéficiant de conditions de vent favorables et de contraintes d’espace relativement faibles, est prévu dans le cadre des efforts visant à accroître la part des énergies renouvelables.

 

Cependant, les régions propices à la production d’énergie éolienne sont souvent situées loin des principaux centres de consommation d’électricité, ce qui fait du développement et du renforcement des infrastructures de transport d’électricité un enjeu majeur pour acheminer l’électricité produite vers les zones consommatrices.

Face à ce défi, le transport sous-marin de courant continu sur de longues distances, à l’aide de navires de jonction et d’enfouissement de câbles, est considéré comme une solution efficace pour un transport d’électricité performant.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 463 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :