Etats-Unis – 24/12/2025 – energiesdelamer.eu.
Cinq grands projets éoliens offshore font l’objet d’une suspension obligatoire depuis hier. Cette décision fait suite à l’ordre donné par l’administration Trump de suspendre les travaux pendant 90 jours, en raison de ce qu’elle qualifie de risques pour la sécurité nationale.
Les cinq projets ont une capacité combinée de 5,8 GW et comprennent Coastal Virginia Offshore Wind-Commercial, Empire Wind 1, Revolution Wind, Sunrise Wind et Vineyard Wind 1.
Cette décision pourrait être prochainement retirée car la nouvelle allégation de l’administration Trump contredit des années d’examens interministériels rigoureux, ces projets ayant déjà reçu les autorisations explicites du ministère de la Défense et du Pentagone avant le début des travaux.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Un juge invalide l’interdiction de Trump sur les nouvelles autorisations de projets éoliens
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 461 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :








