France – 22/12/2025 – energiesdelamer.eu.
Publié le 12 décembre, le projet de troisième stratégie nationale bas carbone (SNBC 3) décrit la marche à suivre pour atteindre la neutralité carbone au mitan du siècle. Avec quelques surprises à la clé
La SNBC 3 compte sept grands objectifs stratégiques et actualise les budgets carbone (plafonds d’émissions) pour les périodes 2024-2028, 2029-2033 en cohérence avec la nouvelle ambition française et les objectifs européens, et arrête le budget carbone pour la période 2034-2038.
L’atteinte de ces cibles implique de baisser nos émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 5 % en moyenne chaque année d’ici 2030.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 451 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :








