France – 19/12/2025 – energiesdelamer.eu.
Analyse de la faisabilité du co-usage aquaculture / éolien offshore
Contexte
Les sites offshores sont actuellement perçus comme des espaces potentiels d’expansion de l’aquaculture présentant plusieurs avantages tels qu’une grande capacité de charge, une réduction des conflits avec d’autres usages, un impact limité sur les activités côtières, un risque faible de propagation des maladies entre espèces et un affranchissement des contaminations d’origine tellurique.
Depuis plusieurs années, de nombreux pays européens se sont fixés des objectifs ambitieux en matière de développement de l’énergie éolienne offshore avec l’installation de 300 GW à horizon 2050 (dont 45 WG pour la France d’ici 2050) pour une capacité installée de 37 GW en 2024 (dont 1,5 GW en France) (WindEurope, 2024).
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
https://www.enbw.com/entreprise/themes/energie-eolienne/habitats-des-parcs-eoliens-terrestres.html
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 442 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :








