France – 17/12/2025 – energiesdelamer.eu.

Une manne pour la commune de Flamanville dont le maire est Franck Brisset ! Les taxes perçues  de la centrale nucléaire par la commune de Flamanville 27 millions d’euros de recettes fiscales par an.

Avec 12 ans de retard par rapport à la date initialement prévue, Flamanville 3 est le premier réacteur nucléaire à démarrer depuis 25 ans en France.

Après le passage à 25 % de puissance autorisé par l’ASNR fin janvier 2025, puis à 80 % de puissance mis novembre, depuis trois jours, Flamanville 3 implanté sur le littoral manchois a finalement atteint sa pleine puissance le 14 décembre 2025 à 11h37. Cette annonce d’EDF indique qu’il a affiché une puissance de 1 669 MWe de puissance électrique brute [1].

Cette étape historique pour le parc nucléaire français s’est faite suite à l’accord donné, le 12 décembre 2025 par l’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR), permettant de monter au-delà des 80% de puissance.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Cour des comptes : prolonger la vie des réacteurs nucléaires à 50 ans voir 60 ans d’EDF en France, c’est possible

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 432 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :