États-Unis – 08/12/2025 – energiesdelamer.eu.
Les tourbières apparaissent comme des cibles de financement climatique. Les tourbières représentent deux fois la quantité de carbone présente dans la biomasse forestière totale de la Terre. Il faudrait les forêts de deux planètes Terre pour stocker autant de carbone.
C’est ainsi que le Fonds d’innovation climatique de Microsoft va investir dans Pantheon Regeneration pour intensifier la restauration des tourbières et la capture du carbone aux États-Unis.
Une solution fondée sur la nature
L’enjeu mondial est évident. Si les tourbières – parmi les plus importants puits de carbone au monde – peuvent être restaurées à grande échelle grâce au soutien financier des grands acteurs technologiques, un modèle d’investissement viable pour des solutions climatiques fondées sur la nature pourrait voir le jour. Pour un secteur soumis à une forte pression pour garantir simultanément volume, pérennité et intégrité, l’initiative de Microsoft montre que les capitaux affluent désormais vers des projets capables de réunir ces trois qualités.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 389 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :






