Monde – 04/12/2025 – energiesdelamer.eu.
L’ambition a été fixée lors de la COP28, où près de 200 nations ont convenu d’un objectif mondial visant à tripler la capacité des énergies renouvelables d’ici 2030, tandis que l’énergie éolienne a été reconnue comme une technologie clé pour atténuer le changement climatique.
En 2024, l’équipe Market Intelligence du GWEC a enregistré une nouvelle année record pour la capacité éolienne, avec 117 GW d’installations dans le monde. Cette croissance record n’est toutefois pas suffisante, et la capacité éolienne mondiale reste loin de l’objectif de triplement.
« Nous sommes entrés dans l’ère de l’ébullition mondiale » clamait Antonio Guterres, secrétaire général des Nations Unies face aux États membres de l’ONU avait-il déclaré le 30 novembre à Dubaï, lors de l’ouverture de la COP28 en 2023.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 376 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :






