Bruxelles – 06/11/2025 – energiesdelamer.eu.

Dix ans après l’accord de pays et après une journée et une nuit de négociations, les ministres de l’Environnement des Vingt-sept ont pu annoncer le 5 novembre un compromis.

Cet accord sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour la période 2035-2040 des 27 pays européens sur une feuille de route climatique était attendu depuis des mois alors que l’Europe doit prouver qu’elle est toujours à la hauteur de ses engagements pour le climat. Pour la France Monique Barbut, Ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le climat et la nature de France, fine connaisseur des négociations internationales et de l’accord de Paris, était aux manettes.

Composition des cabinets du ministère et des ministères délégués de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le climat et la nature

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 287 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :