France – 04/11/2025 – energiesdelamer.eu.
Alors que la COP30 réunit la communauté internationale à Belem autour de l’urgence climatique, l’Ifremer porte un message clair : il est temps d’agir pour l’Océan, en s’appuyant sur la science.
L’appel urgent du One Ocean Science Congress : il est temps d’agir vite, pour l’Océan, en s’appuyant sur la science

À l’occasion de la COP30, François Houllier, PDG de l’Ifremer modèrera le 11 novembre l’événement « The One Ocean Science Congress, Science at UNOC3 to make the difference ». Cette table ronde réunira quatre scientifiques qui ont contribué au One Ocean Science Congress (OOSC), organisé à Nice par l’Ifremer et le CNRS en amont de l’UNOC3. Ensemble, ils lanceront un appel fort aux chefs d’État et de gouvernement réunis à Belem : il est temps d’agir pour préserver notre Océan de manière éclairée, décisive et fondée sur la science. Il est temps de transformer les 10 recommandations de l’OOSC en décisions politiques et en actions concrètes pour freiner la crise climatique et écologique que notre planète traverse.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 280 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :






