Écosse – 31/10/2025 – energiesdelamer.eu.
La toute première station de conversion offshore à courant continu haute tension (HVDC) de ScottishPower Renewables (filiale d’Iberdrola et de Masdar) a été installée le 24 octobre dernier à East Anglia THREE.
Plus lourde que la tour Eiffel et plus haute que la statue de la Liberté, la structure de 10 700 tonnes et de sept étages a été levée et sécurisée la semaine dernière sur le site éolien, à environ 69 km des côtes du Suffolk.
Avec ses dimensions d’environ 70 mètres de long, 34 mètres de large et 48 mètres de haut, ce module est le plus grand jamais construit par l’ensemble du groupe Iberdrola.
La station HVDC convertira l’électricité du courant alternatif haute tension (CA) en courant continu provenant des 95 turbines du parc éolien.
Jusqu’à quatre câbles sous-marins d’exportation achemineront l’électricité produite par les plateformes éoliennes offshore d’East Anglia Three vers la côte dès leur mise en service début 2027.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 272 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :






