UK – 28/10/2025 – energiesdelamer.eu.
L’énergie éolienne a permis de réduire de 104 milliards de livres sterling les coûts énergétiques du Royaume-Uni depuis 2010, selon une étude de l’University College London (UCL).
« La transition énergétique n’est pas une subvention environnementale coûteuse », conclut l’étude. « C’est un investissement financier convaincant. »
La réduction provient de l’énergie produite par les parcs éoliens et du coût inférieur du gaz en raison d’une demande moins forte
L’étude a modélisé les effets financiers à long terme de la production éolienne sur le marché énergétique britannique, montrant que l’énergie éolienne réduisait les prix du gaz et de l’électricité tout en remettant en question l’idée selon laquelle la durabilité, la sécurité et l’abordabilité sont en conflit.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 253 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :






