France UK – 23/10/2025 – energiesdelamer.eu.
Le 27 mars 2023, au terme du quatrième appel d’offres éolien en mer « Centre Manche 1 » lancé en janvier 2021, le Ministère de la Transition énergétique a choisi Eoliennes en Mer Manche Normandie, la société de projet détenue par le consortium (EDF power solutions (à l’époque EDF Renouvelables, filiale du groupe EDF), et Maple Power pour construire le parc (au large des côtes de Normandie).
Selon, Green Univers, Maple Power, développeur leader du marché des projets éoliens offshore en France, fondée en 2019 en tant que coentreprise entre Investissements RPC et Enbridge Inc., aurait lâché EDF Power solutions.
Il s’agit du cinquième projet en France et du troisième en Normandie développé par EDF Power solutions (ex EDF Renouvelables) ainsi que Maple Power et ses actionnaires – Enbridge Inc. et Canada Pension Plan Investment Board – dans le cadre des appels d’offres éoliens en mer posés lancés par l’État depuis 2011.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 247 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :






