Danemark Pologne – 23/10/2025 – energiesdelamer.eu.
La deuxième usine de Vestas qui devait être construite dans la ville côtière de Szczecin, devait fournir les futurs parcs éoliens polonais en mer Baltique, ainsi que d’autres projets en Europe et au-delà a été arrêté.
Son lancement était prévu en 2026 et la création de plus de 1 000 emplois directs. La Pologne est le seul État membre de l’UE a ne pas avoir soumis la version finale de sa stratégie à long terme de réduction des émissions.
Toutefois, dans une déclaration au Financial Times et à Reuters, Vestas a déclaré que le projet avait été « suspendu en raison d’une demande inférieure aux prévisions pour l’éolien offshore en Europe ».

La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 247 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :






