Écosse – 13/10/2025 – energiesdelamer.eu.
Le port des Highlands s’est engagé à atteindre des objectifs de zéro émission nette et à soutenir des pratiques de travail équitables.
Le projet est l’un des deux ports francs verts d’Écosse, l’autre étant situé sur le Firth of Forth.
Le protocole d’accord (MOU), crée un cadre formel de coopération et de responsabilités autour de la gestion du port.
La signature a également débloqué 25 millions de livres sterling de financement d’amorçage du gouvernement britannique, un soutien financier fourni aux entreprises en phase de démarrage, pour soutenir les projets d’infrastructures locaux.
L’ICFGF est un partenariat d’organisations des secteurs privé et public, et ses directeurs comprennent des dirigeants du Highland Council, de l’Université des Highlands et des Îles, de SSE Renewables et de Global Energy Group.
Source BBC
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 200 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :