France – 01/10/2025 – energiesdelamer.eu.
Des militaires français sont montés à bord du pétrolier de la flotte fantôme russe arraisonné au large de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), soupçonné d’être impliqué dans un survol de drones au Danemark.
Les militaires, en treillis et cagoulés, patrouillaient sur le pont du bateau mercredi après-midi. Il s’est trouvé à un moment à proximité du parc éolien en mer de Saint-Nazaire dont l’opérateur est EDF power solutions.
« La préfecture maritime de l’Atlantique a réalisé un signalement au procureur de la république de Brest. Ce signalement concerne le navire Boracay (IMO 9332810), soupçonné d’être en infraction. Nous recommandons aux navires naviguant en mer Baltique de faire preuve de prudence et d’éviter tout transit dans les TTW (eaux territoriales) russes. » mentionne l’avis de la préfecture maritime.
Les compagnies maritimes ont reçu ce mercredi 1er octobre un appel à la vigilance de l’Amiral Jean-François Querat, préfet maritime de l’Atlantique, suite à l’immobilisation d’un pétrolier de la flotte fantôme russe au large de Saint-Nazaire afin des représailles éventuelles de la marine russe.
Image : Navire russe Boracay – Marine Traffic
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 167 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :