France – 30/09/2025 – energiesdelamer.eu.
Alors que la saison de la pêche à la coquille Saint-Jacques démarrera officiellement le 1er octobre, les évaluations scientifiques de l’Ifremer confirment la bonne santé des populations sur les deux plus gros gisements français : la Baie de Seine et la Baie de Saint-Brieuc.
La diminution du nombre de coquilles juvéniles nées en 2024 laisse cependant entrevoir des années à venir moins prolifiques. Pour les scientifiques, ces variations interannuelles confirment qu’il ne faut pas augmenter les prélèvements.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 160 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :