France – 25/09/2025 – energiesdelamer.eu.

L’éloignement croissant des futurs parcs éoliens offshore par rapport à la côte, ainsi que les pertes d’énergie inhérentes à ce type d’installation, font du courant continu haute tension une alternative compétitive. La conception de sous-stations électriques flottantes fonctionnant avec cette technologie soulève un certain nombre de questions qui nécessitent des travaux de R&D.

Le projet AFOSS-DC (2022-2025) vise à définir l’architecture électrique et les composants à inclure dans la partie supérieure (dite topside) de la sous-station, ainsi qu’à dimensionner le flotteur, le câble dynamique et son système de connexion. Sur cette base, une analyse des risques et de la fiabilité du système sera réalisée et les coûts d’investissement et d’exploitation seront estimés. Des recommandations pour de futures activités de R&D seront également formulées.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 144 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :