Monde – 25/09/2025 – energiesdelamer.eu.
Au cœur des discussions durant l’UNOC 3 à Nice (France), le traité devrait entrer en vigueur en janvier 2026. Le 19 septembre dernier, le Maroc et la Sierra Leone sont devenus les 60ᵉ et 61ᵉ États à ratifier le texte, atteignant le seuil nécessaire pour que celui-ci prenne effet.
L’Accord BBNJ (Biodiversity Beyond National Jurisdiction) se rapportant à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer (CNUDM) couvre les deux tiers des océans qui ne relèvent d’aucune juridiction nationale et établit des règles contraignantes pour la protection de la biodiversité marine, le partage des ressources et la création de nouvelles zones protégées.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 144 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :