France – 19/09/2025 – energiesdelamer.eu.

Le Comité National des Pêches Maritimes et des Élevages Marins (CNPMEM), présidé par Olivier Le Nézet a été en mesure de faire cette annonce importante pour la filière depuis les assises de la pêche à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

La pêche française prend son avenir en main grâce à la mise en place d’un dispositif de soutien aux entreprises de pêche avec la taxe Energies Marines Renouvelables (EMR) qui lui est affectée a déclaré Olivier Le Nézet en présence d’Agnès Pannier-Runacher, ministre démissionnaire chargée de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche de France. Celle-ci ne s’est pas exprimée compte tenu de son actuel devoir de réserve.

Olivier Le Nézet a également remercié les services de l’État pour leur « travail exemplaire » aux côtés des pêcheurs. La DGAMPA est très présente pour les négociations avec la Commission européenne.

Comment est calculée la taxe et qu’est-ce qui change ?

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

L’image de Une a été générée par l’IA pour energiesdelamer.eu.

Le COREPEM lance le 1er appel à manifestation d’intérêt (AMI) financé par la taxe éolienne du parc éolien du Banc de Guérande

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 123 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :