Italie – 17/09/2025 – energiesdelamer.eu.

En partenariat avec Nexans, le gestionnaire du réseau de transport italien Terna a lancé le 16 septembre, la première phase des travaux d’installation du tronçon ouest de la liaison Tyrrhenian.

La liaison Tyrrhenian formera un maillon essentiel de l’infrastructure électrique de l’Italie en reliant le sud de la Sardaigne à la localité de Fiumetorto, dans la municipalité sicilienne de Termini Imerese.

Tyrrhenian repoussera encore les limites du transport d’électricité en établissant un nouveau record du monde avec son câble sous-marin haute tension (CCHT) installé à une profondeur de plus de 2150 m.

Terna investira au total près de 3,7 Mds€ dans ce projet, qui comprend également une deuxième interconnexion entre la Sicile et la Campanie ; pour ce tronçon est, l’installation de deux premiers câbles a été achevée au mois de mai.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 112 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :